Gijura MB est responsable des défauts conformément aux dispositions légales applicables. La durée de la garantie légale selon la directive européenne est de 24 mois pour les consommateurs, à compter de la date de livraison. La durée de garantie de notre boutique en ligne est de 12 mois.
La garantie s'applique en supposant et en prouvant que :
- les articles achetés sont montés conformément aux exigences techniques par un technicien/service qualifié ;
- La garantie couvre les défauts de fabrication et les défauts de transport.
La garantie est nulle pour les marchandises :
- lorsque des défauts sont survenus lors d'un mauvais stockage, d'un montage non qualifié ou d'un mauvais fonctionnement ;
- les marchandises qui ne sont pas utilisées pour l'usage auquel elles sont destinées.
MARCHANDISE DÉFECTUEUSE
Veuillez nous contacter pour connaître les procédures de retour de tout produit que vous jugez défectueux. Le retour des marchandises est à vos frais jusqu'à la décision finale sur l'exécution.
Toute marchandise défectueuse fait l'objet d'une inspection afin de déterminer si le problème est le résultat d'un défaut de fabrication, de l'usure normale ou d'une mauvaise utilisation.
Si un défaut de fabrication est reconnu par le fabricant, tous les frais d'expédition générés, tant pour l'expédition de retour que pour l'expédition de l'article remplacé ou réparé, sont à notre charge. Nous nous réservons le droit de refuser l'échange d'un article dans le cas où l'article retourné n'arriverait pas dans les conditions indiquées dans notre politique de retour. Ainsi, une fois que nous aurons reçu une réponse concernant votre cas, nous serons en mesure d'agir immédiatement comme indiqué par la marque. Nous vous informerons directement si la garantie a été acceptée et, le cas échéant, si le fabricant réparera ou remplacera l'article.
http://ec.europa.eu/consumers/solving_consumer_disputes/non-judicial_redress/adr-odr/index_en.htm