La sécurité et la performance sont indispensables

L'installation de pièces mécaniques, comme des entretoises de roue, des adaptateurs, est une modification mécanique sérieuse, qui peut avoir un impact sur vos performances de conduite et la sécurité de tout le trafic autour de vous. Nous aimerions prêter attention à plusieurs questions importantes avant de les commander.

Sélectionnez l'épaisseur appropriée des entretoises de roue

Mesurez la distance exacte entre la partie extérieure du pneu et la partie intérieure de l'aile à l'aide d'une plaque fine. Serrez-le verticalement sur la partie inférieure et supérieure du pneu, puis sur le bord intérieur de la table pour qu'il soit le point de référence pour la mesure. La taille de l'espace entre la plaque et le garde-boue intérieur sera l'épaisseur maximale possible de l'entretoise pour le châssis standard de la voiture. Si vous choisissez des entretoises plus larges, le pneu peut toucher les ailes de la voiture en traversant la route, endommageant ainsi les pneus et la carrosserie.

Si vous voulez que la roue soit exactement avec l'extérieur de l'aile, ou même équipée, vous devrez remplacer les amortisseurs standard de la voiture par des combinés filetés avant de placer des entretoises, ce qui vous permettra d'ajuster la hauteur et la rigidité de la suspension afin que les pneus n'atteignent en aucun cas l'aile.

Vérifiez si les entretoises ou les adaptateurs sélectionnés s'adaptent à votre voiture

Chaque voiture a un anneau au centre du moyeu de roue. C'est ce qu'on appelle un anneau de centrage, qui est conçu pour centrer la jante avec précision afin d'éviter les vibrations pendant la conduite. Lorsque des entretoises centrées sur le moyeu sont utilisées, la fonction de centrage est assurée par la bague de centrage sur l'entretoise. Lors de l'utilisation d'entretoises sans bague de centrage, la bague de centrage du moyeu doit rester à au moins 6 mm dépassant de l'entretoise pour aligner la jante.

ASTUCE - vous devez mesurer la longueur de l'anneau de moyeu (paramètre B dans l'image ci-dessous) pour vous assurer qu'il est inférieur d'au moins 1 mm à l'épaisseur de l'entretoise. Ainsi, vous éviterez un mauvais montage des entretoises (lorsqu'elles ne reposent pas au ras de la surface du moyeu), ce qui entraîne des dommages aux entretoises ou la nécessité de passer à une autre épaisseur. Dans ce cas, nous n'accepterons pas la réclamation, le retour ou le changement d'entretoises/adaptateurs usagés.